• Biscotte Compote

    Biscotte Compote : tapuscrit et fiches de lecture CP

    J'étudierai cet album en période 3 (janvier/février). Il s'agira du premier texte que je travaillerai sans fichier.

    Vous trouverez donc ici :

    - le tapuscrit "classique" : les élèves liront sur l'album en classe mais je ne les laisse pas ramener les livres à la maison. Ils font donc leur lecture du soir sur tapuscrit.

    - le tapuscrit pour élèves en difficulté : les graphèmes complexes sont en rouge et les lettres muettes en gris

    En ce qui concerne les fiches de lecture, j'ai préparé 3 niveaux différents distingués par des petits dessins en haut à gauche: niveau 1 (étoile), niveau 2 (lune), niveau 3 (nuage). Je profiterai enfin de ne plus avoir de fichier pour pouvoir différencier au maximum !

    Pour les élèves du niveau 3 (bons lecteurs), je pense ne pas faire de photocopies : les exercices seront écrits au tableau et ils copieront (sauf quelques exercices). Le but étant de les occuper vu que ce sont les plus rapides ! Enfin, on verra à ce moment de l'année s'ils en seront capable ou non ...

    J'ai réalisé deux fiches d'exercices par texte, la 1ère est plus axée sur l'entraînement à la lecture de mots et de phrases, la 2ème sur la compréhension globale du texte.  

    J'ai passé beaucoup de temps à faire, lire, relire, rerelire ces fiches.. Au point que je n'ai plus trop les yeux en face des trous ! Alors n'hésitez pas à me dire si vous trouvez des coquilles 

    Voici les tapuscrits :

    Biscotte Compote : tapuscrit et fiches de lecture CP   Biscotte Compote : tapuscrit et fiches de lecture CP

    Et les fiches :

    Biscotte Compote : tapuscrit et fiches de lecture CP

     

       Biscotte Compote : tapuscrit et fiches de lecture CP

    Biscotte Compote : tapuscrit et fiches de lecture CP

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie L.
    Mardi 5 Août 2014 à 12:56

    Super boulot, comme toujours ! Je me demande juste si le bilan que tu as prévu au niveau 2 n'est pas plus simple que celui du niveau 1, mais je ne suis pas sûre de moi .... Je n'ai pas repéré d'erreurs.

    2
    Mardi 5 Août 2014 à 19:12

    Merci Marie. Effectivement, tu as raison pour les fiches bilan... Du coup, j'ai inversé celle du niveau 1 et du niveau 2 comme conseillé et ça me semble bien mieux ! Merci pour la relecture !

     

    3
    titoupic
    Mercredi 6 Août 2014 à 10:28

    Merci beaucoup pour ce travail et bravo pour la différenciation ! Je travaille Biscotte et Compote depuis 2 ans, les enfants adorent. Mais mes fiches ne sont pas aussi bien mises en page que les tiennes ... Je ne suis pas douée pour ça !!! J'ai donc téléchargé .

    Allez, je poursuis ma visite ...^^

    4
    Mercredi 6 Août 2014 à 21:46
    Merci Titoupic ! Moi c'est la première fois que je me lance dans la lecture sans fichier donc j'espère que ça fonctionnera bien.. en tout cas je pense que les élèves apprécieront cet album ! En quelle période le travailles-tu toi qui l'a déjà fait ? Je pensais le faire en janvier, j'espère que ça ira et qu'il ne sera pas trop difficile ..
    5
    Mercredi 6 Août 2014 à 22:03

    Taguée ! http://www.sanleane.fr/j-ai-ete-taguee-a108845576

    Et j'aime beaucoup tes fiches !

    6
    titoupic
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:25

    J'ai fait le choix d'utiliser la méthode Taoki jusqu'en avril, puis je m'en détache pour travailler sur albums tout en conservant la partie "étude des sons". Je commence en avril avec Biscotte et Compote et cela roule vraiment , donc je pense que cela doit être faisable en janvier. 

    Pour la petite histoire, j'ai été inspectée sur une séance de lecture avec cet album et l'inspecteur l'a trouvé très adapté au niveau des élèves, intéressant et drôle. Le "nom d'une culotte ! "avait fait rire la classe ... C'est un album qui plaît beaucoup aux enfants.

    7
    Jeudi 7 Août 2014 à 23:42

    Merci Sanleane ! ça y est, j'ai enfin trouvé le temps de répondre au tag...

    Merci Titoupic pour ta réponse. Je pense effectivement qu'il plaira beaucoup aux enfants.

     

    8
    lili75489
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 13:27

    super! geniale un seul default pour nous eviter  davntage une correction aurait etaait la bienvenue! sinon super boulot

     

    9
    Mardi 13 Janvier 2015 à 21:12

    Je ne pouvais pas quitter cette page sans te remercier pour ce superbe travail.

    Hâte de commencer Biscotte et Compote avec mes CP -----> MERCI <3

    10
    Samedi 17 Janvier 2015 à 11:50

    Merci beaucoup pour ton message Lily of the West ! Moi ça y est, j'ai attaqué depuis une semaine et mes élèves adorent ce petit album yes J'espère que les tiens seront aussi enthousiastes ! A bientôt 

    11
    Cline93
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 16:16

    Je commence cette lecture demain avec mes élèves;


    grâce à toi les exercices sont prêts et en plus différenciés. Merci beaucoup.

    12
    2bou
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 18:26

    super travail!

    Chapeau!!!

    13
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 18:50

    Merci à vous pour vos messages ! 

    14
    Natou
    Mardi 3 Mars 2015 à 23:39

    Mes élèves ont adoré l'histoire :D Ils m'ont même demandé s'il y avait une suite ;) donc y a-t-il une suite pour Biscotte et Compote ?

    15
    Samedi 7 Mars 2015 à 20:12

    Moi aussi les miens ont adoré Natou ^^ Malheureusement, je ne crois pas qu'il existe une suite à ce chouette petit album ... En tout cas, pas à ma connaissance !

    16
    agnès
    Mardi 16 Février 2016 à 11:26

    merci beaucoup pour ce partage ! Je confirme : les élèves adorent Biscotte et Compote (je l'ai étudié l'année dernière!) !

    17
    nabl
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 21:34

    bonsoir!

    je trouve ton travail très réussi: bravo. J'ai bien envie de  me lancer dans la lecture de cet album en janvier avec mes CP.

    Mais, je me demande si le niveau des textes ne sera pas trop difficile pour nous... J'ai pensé retravailler le tapuscrit pour qu'il soit plus facile pour mes CP.  Pourrais-tu m'aider en m'envoyant une version modifiable de tes exercices dont j'adore la mise en page?

    Encore merci pour le partage de ton travail.

     

     

    18
    anissa
    Jeudi 23 Février 2017 à 21:23

    bravo et merci pour toutcoolcool

    19
    Viclamazu
    Mardi 2 Janvier 2018 à 15:19

    Merci pour ce superbe travail et bien sûr le partage.

    Bonne et heureuse année 2018.

     

    20
    Malice
    Samedi 21 Décembre 2019 à 14:37

    Superbe travail, merci beaucoup!

    21
    Hélène
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 10:52

    Merci pour le partage. Je suis bien tentée par l'étude de cet album que je ne connaissais pas.

    Merci aussi pour tes fiches de phonologie (j'entends, j'entends pas) je les utilise beaucoup avec mes CP qui les aiment bien. 

     

     

    22
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 14:07

    J'ai complété l'achat de cet album dernièrement afin que chaque enfant de ma classe puisse en avoir un. Toutes tes fiches sont un très bon support pour lire cet album.

    Merci

     

    23
    stef
    Dimanche 7 Janvier à 15:33

    Merci pour ce joli tapuscrit et ces fiches de compréhension! Une belle et douce nouvelle année

     

    24
    Lundi 26 Février à 05:35
    Good information. Lucky me I recently found your site by accident (stumbleupon). I hve bookmarked it for later!
    25
    Il y a 8 heures
    Excellent way of describing, andd nice article to gett incormation concerning my presentation subject matter, which i am going to presentt in university.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :