• Cahier de leçons CP

    Cahier de leçons CP

    Fichier regroupant toutes les leçons de l'année. Certaines reprennent les personnages de la méthode Cap Maths que j'utilise avec mes élèves.

    En haut à droite j'ai mis un dessin de mysticlolly afin de bien distinguer les leçons de mathématiques et celles de français.

    Certaines leçons ont été réalisées grâce aux documents d'Orphéeécole , d'autres grâce à Gomme et Gribouillage.

    Si vous avez des idées sur des leçons à ajouter, n'hésitez pas !

    Cahier de leçons CP

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Tinyy
    Lundi 8 Octobre 2012 à 21:33

    Bonjour,

    Merci pour cette compilation de "leçons".  Ca évite de se perdre sur la toile !

    Je vais y ajouter, "Tracer à la règle" de chez Gomme gribouillage.

     

    2
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 20:37

    Bonsoir,

    La leçon sur le tracé à la règle est rajoutée !

    En fait je l'avais dans mon ordi grâce à la contribution de ma super collègue Amandine (merci Amandine!!) mais j'avais oublié de la mettre en ligne ... 

    Voilà, c'est fait grâce à toi, merci !

    3
    Tiny Profil de Tiny
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 13:48

     

    Le voilà imprimé, prêt à être ajouté au cahier-outils !

    C'est super, car moi aussi j'utilise cap math et les sites des collègues cités.

    Encore un grand merci !

    4
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 19:37

    De rien ! 

    Si tu as d'autres idées de leçons en cours de route, n'hésite pas à me le dire et je les rajouterai avec plaisir !

     

    5
    la mouette
    Lundi 29 Octobre 2012 à 15:57
    Je découvre avec plaisir ton site. Voilà de superbes lçons de maths pour le cahier outil. Génial, merci.
    6
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Lundi 29 Octobre 2012 à 22:58

    Merci !!

     

    7
    Mariez dorien
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 20:13

    Bravvvoooooo pour votre travail 

    8
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 21:57

    Merciiiiiii !

    9
    didouch
    Vendredi 30 Août 2013 à 23:21

    Merci merci beaucoup, tes leçons sont bien présentées !

    Comme idées de leçons j'ai pensé aux solides en géométrie, les quadrillages et la monnaie.

    Bon courage pour la rentrée et bravo pour tout ton travail  !

    10
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 18:31
    Merci pour tes chouettes leçons !
    Comme je les utilise ; j ai mis un lien vers ton blog !
    Ca ne te dérange pas, j espère !
    11
    mia4
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 21:13

    J'adore!!! merci beaucoup pour ses outils!

    12
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 10:23

    Merci pour tous vos messages !

    Didouch : bonnes idées, j'essaie de m'y mettre dès que j'aurai un petit moment (pendant les vacances en fait..)

    Nana4 : aucun problème, c'est même très sympa de ta part

    A bientôt !

    13
    Latiteclock
    Mardi 5 Novembre 2013 à 23:30

    Merci! Quel travail, tu nous fournis tous les beaux documents que j ai la flemme de faire...l imprimante va chauffer mais surtout les eleves vont aimer!

    Aurais tu un sous main par hazard....au bout de 3 maquettes je ne suis toujours pas satisfaite des miens...

    14
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 19:50

    Merci !!!

    Non, désolée, pas de sous mains en stock... Mais j'aime beaucoup celui d'Orphéécole et de Lilipomme, si tu ne les as déjà vus.

    15
    zazazoune
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:23

    merci pour ces traces écrites en maths qui sont parfaites, elles sont claires, avec juste ce qu'il faut et en plus elles sont belles, tout pour donner envie d'apprendre à nos élèves.

    merci pour ce généreux partage, merci beaucoup 

    16
    AnneC
    Dimanche 11 Mai 2014 à 11:42

    Bonjour,


    Juste un petit message pour vous dire tout d'abord merci pour toutes vos ressources. Ensuite, pour vous dire que je n'ai pas pu télécharger les leçons de maths CP : "le fichier est endommagé et n'a pu être réparé". Si vous pouviez faire quelque chose...merci d'avance ! et bon we.

    17
    Dimanche 11 Mai 2014 à 17:52

    J'ai vérifié, en principe ça fonctionne. S'il y a encore un problème il suffit de m'envoyer un message via le formulaire de contact pour que j'envoie le document par mail.

    A bientôt !

    18
    AnneC
    Dimanche 11 Mai 2014 à 18:25

    Merci ! j'ai réessayé et ça a marché. Bonne semaine.

    19
    cicadelle
    Samedi 21 Juin 2014 à 19:23

    merci pour ce magnifique travail qui me sera très utile. J'attaque l'année prochaine avec une triple niveau cp ce1 ce2. Ces leçons sont donc les bienvenues.

    20
    Lundi 30 Juin 2014 à 20:01

    Un triple niveau ? !! waouh ! Je t'avoue qu'après une année en CP/CE2, je suis très contente de retourner dans un niveau simple à la rentrée .... yes Bon courage  et bonnes vacances Cicadelle ! 

    21
    Cétoine
    Lundi 14 Juillet 2014 à 20:14

    Bravo ! travail très synthétique et graphiquement très heureux. Merci pour le partage. happy

    22
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:35

    De rien Cétoine ! Merci et bonnes vacances !

    23
    zizanette
    Mercredi 24 Juin 2015 à 17:23

    Bravo, elles sont chouettes... J'aurai des CP à la rentrée et je pense qu'elles m'aideront bien.

    24
    Dimanche 28 Juin 2015 à 10:31

    Tant mieux Zizanette, je suis contente que mon travail puisse être utile ! Bonnes vacances et bon courage pour la rentrée en CP !

    25
    Véro94
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 16:17
    Un grand grand merci pour tout ce travail partagé! Il m'a beaucoup aidé et permis à mes élèves d'avoir de jolies traces écrites.
    Mais serait-il possible d'avoir une main droite (position du pouce) à droite, à partir du six? Merci.
    26
    Lundi 12 Octobre 2015 à 10:55

    Génial ! Merci beaucoup. smile

    27
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 16:42

    Super !  Merci beaucoup cool

    Parfait pour les mémo-fiches happy

    28
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:31

    Merci à vous pour vos gentils messages !

    29
    Audélia
    Lundi 11 Janvier 2016 à 21:37

    Merci !

    30
    amel
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 22:14

    Merci pour le partage, serait-il possible d avoir le fichier modifiable stp?Merci par avance!

    31
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 22:13
    Merci pour ces petites leçons toutes faites, c'est bien pratique !
    32
    Chrys
    Mardi 4 Octobre 2016 à 12:34

    Merci pour ces superbes leçons!

    33
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:52

    Merci pour vos messages ^^

    34
    Marlilou
    Lundi 29 Mai 2017 à 00:58
    C'est top ! Merci pour ce partage !
    35
    mély
    Mardi 7 Novembre 2017 à 12:52

    super, merci !

    36
    Carole
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 10:19

    Merci c'est vraiment bien fait ! Bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :