• CP Fiches sons : leçons

    Voici les fiches sons que j'utilise avec mes élèves.

    Elles sont collées dans le "carnet de sons" (petit carnet 11X17).

    Certaines fiches existent en plusieurs versions, parfois en lien avec la méthode Ribambelle série verte (mais pas pour toutes, elles peuvent être utilisées avec n'importe quelle méthode de lecture).

    Nous les complétons ensemble avec les "mots de la classe" puis les élèves doivent les apprendre à la maison selon le modèle suivant : "Quand j'entends le son / .... /, je vois la lettre ...... comme dans le mot ...."

    J'ai décidé de ne pas utiliser l'alphabet phonétique afin de ne pas introduire de difficulté/confusions supplémentaires pour les élèves les plus fragiles. Je complète en classe par les gestes Borel Maisonny.

     

    Fiches sons : leçons

    son z.pdf

    son y version 2.pdf

    son y.pdf

    son v.pdf

    son u.pdf

    son t version 3.pdf

    son t version 2.pdf

    son t.pdf

    son s.pdf

    son r version 3.pdf

    son r version 2.pdf

    son r.pdf

    son p version 3.pdf

    son p version 2.pdf

    son p.pdf

    son on.pdf

    son oin.pdf

    son ou.pdf 

    son oi version 2.pdf

    son oi.pdf

    son o.pdf

    son n version 3.pdf

    son n version 2.pdf

    son n.pdf

    son m version 2.pdf

    son m.pdf

    son l version 3.pdf

    son l version 2.pdf

    son l.pdf

    son k.pdf

    son j.pdf

    son in version 2.pdf

    son in.pdf

    son i.pdf

    son gn.pdf

    son g.pdf

    son f.pdf

    son e.pdf

    son è.pdf

    son é

    son d version 2.pdf

    son d.pdf

    son ch.pdf

    son b version 2.pdf

    son b.pdf

    son an.pdf

    son a version 2.pdf

    son a.pdf


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    carinel
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 13:10

    Super travail. Merci beaucoup pour ces fiches.

    Petit erreur pour le son ou: c'est le son "oin" qui s'affiche.

    2
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Samedi 6 Octobre 2012 à 23:14

    Merci beaucoup !

    J'ai corrigé l'erreur pour la fiche du son "ou".

    3
    Junon Profil de Junon
    Jeudi 8 Août 2013 à 17:15

    Bravo pour ton blog, je le découvre en cherchant des programmations de DDM CP. Je me remets "au goût" CP après une interruption de deux ans en CE2. Je reprends Ribambelle mais série Bleue. Ton travail est très intéressant. Mes fiches de sons diffèrent des tiennes car elles sont évolutives et j'inclue quelques syllabes, des mots et en dernier des phrases, sans oublier les mots des textes ! Je reviendrai trouver l'inspiration sur ton blog. Bonne fin de vacances

    4
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Jeudi 8 Août 2013 à 21:48

    Moi je me lance dans le CE2 à la rentrée !!

    Pour les fiches sons, je les complète avec la lecture des "Livrets d'entraînment" de Ribambelle dans lesquels il y a également des syllabes, des mots à déchiffrer et des mots du texte. Du coup je ne les reprends pas dans mes fiches sons qui sont le plus "light" possible pour que les élèves puissent s'y référer seul, en production d'écrits par exemple.

    Bonnes vacances !

    5
    Grozeille
    Vendredi 14 Août 2015 à 14:48

    Ayant un CP pour la première fois à la rentrée, c'est avec un immense soulagement que je découvre ton travail! Merci pour ce partage!

    6
    Samedi 15 Août 2015 à 10:55

    De rien Grozeille ! Ravie que cela puisse t'aider. ^^

    7
    chtitesab
    Jeudi 27 Août 2015 à 09:53

    Merci beaucoup

    tes fiches vont être mon point de départ  en phono ....

    Sab

    8
    institCP
    Mardi 3 Novembre 2015 à 13:30

    Je ne parviens pas à ouvrir les fiches sons leçons...

    Est-ce qu'elles ne sont plus disponibles?

     

    9
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 17:13

    Je viens de découvrir ton blog, à la recherche d'une fiche son. Les tiennes sont vraiment très chouettes ! J'aime beaucoup la rubrique "les mots de la classe". Je prends !

    Et je vais revenir (je n'ai pour l'instant pas le temps) fouiner dans ton blog que je ne connaissais pas.

    10
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:58

    Avec plaisir Bordeblanche, reviens fouiner quand tu veux c'est fait pour he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :