• Diaporama Afrique Cameroun

    Petit diaporama sur l'Afrique et plus précisemment le Cameroun, en lien avec Zékéyé et le serpent python 3ème album de Ribambelle série bleue.

    Il m'a servi de point de départ à la discussion puis nous avons fait quelques fiches, en particulier celles de Gomme et Gribouillage...

     

    MAJ du 08/03/13 : J'ai corrigé les (nombreuses) erreurs de frappe du document....  Il y en avait beaucoup

      Alors pensez à télécharger la nouvelle version si vous souhaitez vous en servir.... Désolée !!

    Télécharger fiche fruits et animaux d'Afrique


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gdine Profil de Gdine
    Jeudi 7 Mars 2013 à 21:49

    Je découvre ton blog qui est génial ! ET ce diapo m'intéresse fortement.... Un grand merci !

    2
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Vendredi 8 Mars 2013 à 18:06

    de rien ! Surtout pense à télécharger la version corrigée .....

    3
    -Sands- Profil de -Sands-
    Mardi 30 Avril 2013 à 15:57

    supeeeeeeeeeeer!

    merci

    -S-

    4
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Mardi 30 Avril 2013 à 21:47

    Je t'en prie ! Mes élèves avaient beaucoup aimé travailler sur l'Afrique et le Cameroun l'année dernière... J'espère que ça te servira et que tes élèves apprécieront aussi !

    5
    -Sands- Profil de -Sands-
    Mercredi 1er Mai 2013 à 12:29

    je n'en doute pas une minute!!! mais je te dirai ça (après les vacances du coup...)

    6
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Mercredi 1er Mai 2013 à 16:29

    J'ai retrouvé une ancienne fiche sur les fruits et les animaux d'Afrique que j'avais faite pour accompagner le diaporama.

    Elle n'a rien de spécial mais ça permet de garder une petite trace de ce qui a été vu...

    Du coup je l'ai rajoutée, si ça peut t'être utile   Bonnes vacances !

    7
    -Sands- Profil de -Sands-
    Jeudi 2 Mai 2013 à 18:39

    question à 10000€

    masi comment diable faisait-on avant les ekla?!!!!!

    merci!!!

    8
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Jeudi 2 Mai 2013 à 19:19
    9
    -Sands- Profil de -Sands-
    Vendredi 24 Mai 2013 à 20:25

    kikou!!

    ça y est j'ai montré le diaporama ce matin!!!! comme prévu : le succ!s était au rendez-vous!!!

    encore merci!!!

    -S-

    (cerise sur le gateau j'avais acheté il y a qqes z'années les albums animés de ribambelle en dvd...... zékéyé en live!!!)

    10
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Lundi 27 Mai 2013 à 18:53

    Super, contente d'avoir un retour et de savoir que ça leur a plu !

    Je n'ai jamais vu les albums animés en dvd ? Ils sont bien ? ça vaut le coup de les

    acheter ? Je me laisserai peut être tenter pour l'année prochaine ...

    11
    -Sands- Profil de -Sands-
    Mardi 28 Mai 2013 à 08:38

    et bien il y a 6 histoires, le DVD (de mémoire) coûte 15€ je l'avais acheté avec un vieux reste de coop..... je trouve que ça vaut le coup: pour leur passer l'histoire à la fin de l'étude du texte, ou en fin d'année des petites histoires à leur niveau. maintenant c'est un album animé (donc pas un dessin animé) le texte est lu en intégralité, mis en musique.... j'aime bien!

    j'avais trouvé également sur amazone (pareille de mémoire parce qu'ils ne sont plus édité) les DVD "le bus magique" de tempa en temps avant des vacances je meur mets 1 histoire (20min/hist) ça change un peu et on apprend des choses!

    si tu veux je regarde les histoire plus précisement pour te dire ce qu'on y trouve!

     

    12
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:31

    Bon je suis allée regarder sur le net, puisque ta descirption me faisait envie.....

    Eh bien apparemment, le DVD des albums animés de Ribambelle n'est plus édité ! Je n'en ai trouvé que quelques un d'occasion et assez chers... Du coup j'attendrai un peu  ! 

    Mais je veux bien que tu me donnes les titres du DVD Ribambelle car j''ai vu qu'il y avait  Zékéyé, le loup et les 7 cabris ainsi que Matou Miteux mais aussi 3 autres titres dont je n'ai pas le nom..

    Sinon merci pour "le Bus magique" je suis allée voir je ne connaissais pas !

    13
    -Sands- Profil de -Sands-
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:37

    de rien!

    14
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 19:46

    merci pour ton super diaporama : je l'ai utilisé aujourd'hui et ... grand succès !!!!

     

    15
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 19:56

    Super ! Moi aussi je ne vais pas tarder à me lancer sur l'Afrique en DDM, dès qu'on aura un peu plus avancé Zékéyé.... Qu'est ce qu'il est chouette cet album  Mes élèves sont toujours aussi fans et du coup ils se passionnent pour 'l'Afrique, la savane, les animaux ... Moi aussi j'adore !

    A bientôt !

    16
    Dimanche 9 Février 2014 à 22:40

    Tout pareil pour moi : j'ai, en plus, cette année la chance d'avoir plusieurs parents qui viennent nous présenter leur pays .

    C'est très sympa ! 

     

    17
    Mercredi 12 Février 2014 à 22:58

    Pour continuer sur le même sujet, j'ai une mère d'élève qui est venue nous parler un peu du Cameroun.

    J'ai monté un petit documentaire sur l'école suivant ce qu'elle nous a dit.

    Je te joins le lien pour que tu puisses aller voir et si ça t'intéresse je veux bien te l'envoyer mais je ne sais pas comment faire pour te faire parvenir le fichier... ( le boulet :-(  )

    http://ecoleetmya.eklablog.com/zekeye-et-le-serpent-python-a106405898

     

     

    18
    Dimanche 2 Mars 2014 à 11:56

    Salut M ya. Très sympa le petit documentaire sur l'école au Cameroun, merci ! Pas de problème, je l'ai téléchargé ne t'inquiète pas. A bientôt !

    19
    Dimanche 2 Mars 2014 à 21:47

    super !

    bonne rentrée !

    20
    Samedi 4 Octobre 2014 à 17:46

    merci pour ce beau diaporama

    21
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 12:40
    De rien Marlou !
    22
    Delphdieudo
    Mardi 12 Mai 2015 à 16:30

    Bonjour,


    Je travaille sur Zékéyé en ce moment et je voulais télécharger ce super diaporama mais je n'y arrive pas... j'ai un message d'erreur. Est-ce normal ? Comment faire pour l'obtenir ?


    Merci d'avance

    23
    Dimanche 17 Mai 2015 à 15:16
    Bonjour ! J'ai essayé et ça a fonctionné de mon côté .. Si le problème persiste, envoie moi un message via le formulaire de contact et de te renverrai directement le diaporama en pdf.
    24
    nathalie
    Samedi 22 Février 2020 à 10:29

    Bonjour je serais intéressée par le diaporama sur le Cameroun mais ne vois pas le lien pour le télécharger?frown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :