• Etiquettes mots Minable le pingouin

    Pour travailler la reconnaissance globale des mots du texte.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    mm
    Samedi 15 Décembre 2012 à 11:47

    Comment travailles-tu avec ces étiquettes ?

    2
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Samedi 15 Décembre 2012 à 18:08

    Avec ces étiquettes je fais un simple travail de lecture de mots hors du contexte de la phrase pour éviter la "récitation" du texte par coeur.

    J'introduis les étiquettes mots au fur et à mesure des textes.

    Du coup la "boîte à mots" (boîte dans laquelle je range les mots rencontrés lors des lectures) grossit et les élèves sont très contents de voir qu'ils arrivent à en lire de plus en plus : ça les motive de se rendre compte de leurs progrès ! 

    3
    saniwa Profil de saniwa
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 11:01

    Bonjour,

    Un grand merci pour tout ce travail...Je n'arrive pas à télécharger les étiquettes!!A l'aide!!!!

    Bonne journée.

    Saniwa

    4
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 15:56

    Alors j'ai vérifié, en principe ça fonctionne.

    Il faut aller sur l'icône tout en haut à droite (la petite flèche) : "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre"

    Ensuite tu vas dans cette nouvelle fenêtre et tu clique sur "Fichier" puis"télécharger l'original".

    Voilà ! N'hésite pas à me dire s'il y a encore un problème.

    5
    saniwa Profil de saniwa
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:23

     Ben oui ça marche!!! Ce que je ne suis pas douée parfois!!!!

    Merci beaucoup!!! Je vais pouvoir les utiliser dès lundi!!! Youpi tralala!!!

    6
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:53

    De rien ! 

    7
    spaye74
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:35

    Bravo! J'ai utilisé vos étiquettes, elles sont parfaites et mes élèves ont adoré!

    En avez-vous fait pour Jack et le haricot magique?

    8
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Mercredi 20 Février 2013 à 14:03

    Non  je n'en ai pas fait pour Jack et le Haricot Magique car je ne pensais plus m'en servir en période 4. Cependant, si ça peut être utile  à certains, , je veux bien les faire. Je m'en occuperai pendant les vacances (je suis dans la dernière zone donc il faudra attendre un peu...)  et je les mettrai sur le blog dès qu'elle seront prêtes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :