• Evaluation de mathématiques 3ème trimestre

    Evaluation de mathématiques 3ème trimestre

    Tout est dans le titre ! Voici mes évaluations de mathématiques pour le 3ème trimestre dy CP. Je travaille avec Cap Maths, mais elles peuvent être utilisées avec toutes les méthodes. Je les imprime en recto-verso et je les fais passer pendant 1 semaine.

    Attention, quelques petits ajouts à faire à la main :

    - dessiner les aiguilles sur les horloges à l'exercice 38

    - refaire les traits qui séparent les différentes cases du tableau à double entrée à l'exercice 39 (je ne sais pas pourquoi mais quand j'enregistre mon fichier en PDF, les lignes disparaissent....)

    Evaluation de mathématiques 3ème trimestre

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    mamaco Profil de mamaco
    Lundi 3 Juin 2013 à 18:54

    Bonjour,

    je n'utiise ni Cap Maths ni Ribambelle mais je trouve tes évaluations très adaptées à toutes méthodes. Je vais m'en inspirer pour préparer les miennes ! Merci du partage.

    2
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Lundi 3 Juin 2013 à 19:10
    Merci beaucoup ! Je suis très contente que ce travail puisse être utile au plus grand nombre..... et pas qu'aux adeptes de Cap Maths et Ribambelle ! ;-) De toute façon, quelle que soit la méthode utilisée, nos petits CP sont censés en arriver aux mêmes compétences en fin d'année ! A bientôt !
    3
    Armelle L
    Dimanche 9 Juin 2013 à 15:55

    bonjour

    je pioche une fois de plus dans votre caverne d'ali baba!! merci pour ces évaluations de maths très complètes. armelle

    4
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Dimanche 9 Juin 2013 à 19:30

    Merci pour ce petit message très sympa ! Comme d'habitude, je suis ravie que le travail proposé ici puisse servir à d'autres. A bientôt !

    5
    Maria
    Mardi 28 Janvier 2014 à 17:08

    Bonjour


    Je suis une maman d'un enfant en CP avec un trouble autistique et un très bon niveau mais disharmonique, j'aimerai lui faire passer une évaluation, afin de le situer et cibler le soutien scolaire que je peux lui apporter.


    Vos évals sont très intéressantes mais je les trouve assez longues et je n'ai aucune idée du temps qu'il faut pour un enfant en CP pour les réaliser.


    Pourriez vous m'éclairez SVP ? et bien évidemment toute suggestion de votre part est la bienvenue.


    Je vous remercie d'avance


    Bien cordialement


    Maria

    6
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 21:53

    Effectivement, ces évaluations sont assez longues. Je les fais passer en 1 semaine environ, au rythme d'une page par jour (séances de 40 min maximum). Certains exercices sont très rapides (géométrie) et d'autres plus longs, demandent également plus d'aide de la part de l'adulte (je lis les énoncés de problèmes aux élèves par exemple). Le but étant que les enfants réussissent le mieux possible, je m'adapte souvent à leur rythme : certains sont capable de tout faire en 2 jours, d'autres ont besoin de plus de temps... J'essaie en général de  laisser le temps nécessaire à chacun et je n'insiste pas lorsque je vois qu'ils ne sont plus réceptifs...Voilà, pas de recette miracle mais j'espère que cela vous aura aidée ! 

     

    7
    Joëlle
    Vendredi 6 Juin 2014 à 13:08

    Bonjour,


    Merci pour votre travail qui correspond très bien à l'avancement de ma classe de CP. Les traits du tableau à double entrée apparaissent bien en l'imprimant.

    8
    Samedi 7 Juin 2014 à 13:47

    Ah les mystères de l'informatique ... Moi ils n'apparaissent toujours pas, malgré mes tentatives répétées  winktongue Comme quoi un bon vieux stylo est toujours utile ..

    9
    nathhab
    Dimanche 23 Août 2015 à 18:54

    un grand merci pour ces évaluations je découvre Capmaths cette année  Bravo pour votre blog

    10
    Séfamy
    Jeudi 16 Juin 2016 à 16:06

    Merci beaucoup pour le partage de vos évaluations que je trouve très bien construites. Une source très utile et  précieuse d'inspiration. Encore MERCI et bonne journée!!

    11
    Audélia
    Lundi 24 Avril 2017 à 16:26

    Bonjour,

    J'avais les évaluations du premier trimestre que je trouvais vraiment très bien réalisées.

    Impossible de savoir d'où elles provenaient.

    Je viens de le découvrir !

    Bravo et merci

    12
    Charlotte
    Mardi 13 Mars 2018 à 21:33

    Bonsoir, 

    Je souhaite exercer le métier de professeur des écoles ; votre blog est une réelle motivation. Merci de partager vos travaux, ils sont vraiment très instructifs et intéressants pour de futurs enseignants. Merci :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :