• Fiche de préparation lecture CP

    Fiche de préparation séance de lecture

    J'ai réalisé une fiche de préparation pour expliquer comment s'organisent mes séances de lecture en CP. Il s'agit d'une fiche "type" qui s'adapte à chaque texte et qui reprend les principes proposées par la méthode Ribambelle que j'utilise en classe.

    Fiche de préparation séance de lecture

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 21:35

    Merci pour ce partage. Je m'y retrouve bien...

    En fait je retrouve bien la façon de faire "Ribambelle" qui est adaptée à la lecture de n'importe quel album, et que j'utilise aussi...

    La mise en page est très jolie !

    2
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 14:58

    Merci Tiny ! Comme je n'aime pas trop faire de fiche de prép (la honte, je l'avoue ! tongue)  j'ai essayé de rendre le document le plus attrayant possible ! Effectivement, je reprends exactement  la démarche de Ribambelle que j'utilise en classe mais qui peut tout à fait être transposée.. A bientôt !

    3
    Annouch
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 17:53

    Ton site est extraordinaire ! Merci à toi pour toutes ces ressources. C'est ma première année en cp ( après 9 ans en c3) et je patauge un peu,... Beaucoup

    4
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 19:59

    De rien Annouch ! Moi aussi je serais complètement perdue si on me parachutait au cycle 3 .. d'ailleurs le double niveau CP/CE2 de l'année dernière m'a permis de confirmer que je suis définitivement faite pour le CP  ^^ Bonne reprise !

    5
    Anne
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:10

    Superbe site! Je découvre ton magnifique travail, bravo et merci pour le partage!yes

    6
    Samedi 21 Février 2015 à 00:16

    Merci pour ton message Anne !

    7
    Gregl
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 21:41

    Excellent, votre site est admirable, merci beaucoup pour ces partages enrichissants ! 

    Pour cette fiche de prép qui donne envie, quel logiciel avez-vous utiliser? A bientôt 

    8
    Samedi 2 Janvier 2016 à 12:44

    Merci ! Tous les documents sur ce blog sont réalisés à partir de power point. A bientôt !

    9
    Véro
    Jeudi 4 Août 2016 à 09:35

    J'adore ta présentation ! Pourrais-tu mettre une version modifiable sur ton site ? J'avoue que je ne suis pas très douée sur Powerpoint... Merci encore pour ton partage.

      • Cris
        Jeudi 11 Août 2016 à 17:57

        Bonjour, 

        Je découvre votre site et suis "tombée amoureuse" de votre fiche de prépa...

        Accepteriez-vous de fournir une version modifiable?

        Bien à vous.

    10
    Hélène
    Dimanche 9 Avril 2017 à 20:21

    Bonjour, 

    Je suis trop fane de la mise en page de votre fiche de préparation, je ne veux pas vous piquer votre modèle, mais pourriez vous me dire avec quel logiciel faites vous cela ? Que je me le procure afin de pouvoir faire les miennes aussi jolies et attrayantes :) 

    Super blog dont je garde l'adresse bien au chaud :) Merci pour ce beau travail 

    Hélène

    11
    van08
    Samedi 13 Mai 2017 à 11:49

    Merci de nous faire profiter de ton travail !! Très jolie présentation et le contenu est une mine !! Bravo !! ^^

    12
    maj
    Lundi 18 Septembre 2017 à 23:52

    merci de votre aide 

    13
    Mira
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 18:47

    excellent travail

    merci

    14
    Gnoboto
    Lundi 22 Janvier 2018 à 20:21

    Salut très beau travail. Est ce que vous pouvez faire des fiches préparatoires de ce genre pour le CE1/CE2

    Merci

    15
    Vanessa
    Mardi 6 Mars 2018 à 10:00

    Bonjour,

    Merci pour vos partages. Je voulais juste savoir s'il  était possible d'avoir une version modifiable de votre fiche. J'aime beaucoup la présentation. Merci beaucoup. 

    16
    Al
    Jeudi 16 Août 2018 à 17:09

    Effectivement, comme demandé par beaucouppppppppp, le fichier modifiable intéresse pas mal de collègues. Les prépas sont superbes, magnifiques_ J'adore la mise en page, les polices, tout_

    Malheureusement, impossible pour moi d'imprimer et utiliser. Les programmes belges sont différents et quelques lignes devraient être modifiées. 

    C'est navrant , je change de blog :=( Comme d'autres je pense.

    Merci

    17
    Cheryanne
    Lundi 23 Septembre 2019 à 14:14

    Bonjour Tiny, ta fiche m'a beaucoup aider ,, je suis enseignante à Madagascar  

    18
    kallie
    Mardi 1er Octobre 2019 à 12:41
    kallie

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre blog. Très riche et en plus très beau.

    Comme d'autres j'aurai aimé savoir si c'était possible de vous demander une fiche de prep en format modifiable. Elles sont vraiment agréables à utiliser. Bravo

    A bientôt

    19
    Murielle
    Lundi 11 Novembre 2019 à 17:19

    Bonjour,

    Comme dit précédemment, vos fiches de prép sont géniales. Vous serait il possible de m'envoyer également  un exemple modifiable pour ma classe de Grande Section ? Merci par avance et pour  tout votre travail partagé.

    20
    Nanouwww
    Jeudi 10 Février 2022 à 03:55

    Salut, comme pas mal de visiteurs de votre blog... je suis tombée amoureuse de votre fiche de prep. La partagez vous en version modifiable ou bien voulez vous bien indiquer les polices utilisées? En vous remerciant 1000 fois pour ce travail de fou ! Salut de la Nouvelle-Calédonie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :