• Jack et le haricot magique exercices

    Jack et le haricot magique exercices

    Pour l'étude de mon nouvel album Jack et le haricot magique, j'ai décidé de faire une fiche supplémentaire par épisode que je donnerai aux élèves déjà lecteurs.

    Cela me permettra de les "occuper" pendant que je travaillerai la découverte du texte en petit groupe, avec les élèves plus en difficulté.

    J'ai choisi de reprendre le même modèle pour chaque fiche avec toujours 3 exercices identiques (1.vrai/faux, 2.texte à trous, 3.phrase à segmenter et à copier) afin que les enfants puissent les faire en complète autonomie, sans avoir à me déranger pendant que j'aiderai les autres (on peut toujours rêver !! )

     MAJ du 18/03 : erreur de frappe corrigée sur la fiche 10

    Jack et le haricot magique exercices

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    DanslecartabledeTxup Profil de DanslecartabledeTxup
    Lundi 8 Avril 2013 à 19:46

    Une petite faute de frappe dans le début de ton article Jack et LA haricot magique ;-)  J'adore le style de ton blog, tu as vraiment fait un joli travail!

    2
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Lundi 8 Avril 2013 à 19:59

    Merci, chère collègue c'est corrigé !    Je ne me relis jamais du coup ça m'arrive souvent ... 

    Pour le "relooking" du blog,  je vais m'y remettre grâce à un copain  graphiste .... Affaire à suivre !

    3
    Papattenrond
    Lundi 22 Avril 2013 à 18:41

    Bonjour,

    Un grand merci pour ces fiches de travail : c'est exactement ce que je cherchais pour mes élèves lecteurs pendant que je travaille avec les élèves en difficulté. Belle mise en page et je pense que c'est une bonne idée de garder la même structure.

    Merci pour le partage.

    4
    mavic
    Mercredi 15 Mai 2013 à 14:11

    Merci pour ces fiches qui ont trouvé leur place dans ma classe !

    5
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Mercredi 15 Mai 2013 à 14:36

    Merci Papattenrond et Mavic pour vos messages ! ça me fait plaisir d'avoir un retour sur les docs que je propose  et de savoir qu'ils vous servent. A bientôt !

    6
    Coton' Vava
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 21:34

    Merci pour tes fiches !! J'ai trois élèves très faibles lecteurs/scripteurs dans mon CM1 et je n'arrivais pas à "bricoler" un truc qui me convienne et qui leur soit accessible et agréable pendant que je travaille avec les 23 autres sur un roman plus costaud. En partant de ton travail, ça me donnera un aperçu de leurs possibilités et des idées pour la suite ...

    7
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 10:21

    Super ! Contente que cela puisse aussi aider des collègues de cylce 3 ! J'ai quelques docs cycle 3 en réserve mais peu de temps pour les poster.... J'essaierai de m'en occuper pendant les vacances.

    A bientôt !

    8
    Laeti
    Samedi 18 Février 2017 à 15:17

    Un grand merci pour tout ton travail !

    9
    Catherine
    Mercredi 3 Mai 2017 à 19:24

    Superbe travail cool

    Merci pour ce partage

    10
    alfly
    Samedi 31 Octobre 2020 à 18:59

    Bonjour

    Ton travail sur Jack et le haricot magique m'intéresse beaucoup. J'aurais voulu acheter l'album pour Noel à mes élèves par contre, tu n'as pas mis l'édition de l'album que tu as utilisé.

    Merci pour ta réponse et encore bravo pour ton travail !

    alfly

    11
    Leila
    Vendredi 5 Mars 2021 à 14:08

    Merci infiniment, c'est exactement ce que je recherchais pour mon petit!

    Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :