• Le buveur d'encre

    Le buveur d'encre

    Un roman que j'adore ! J'ai acheté toute la série des buveurs d'encre quand je l'ai découverte. Cette année je vais travailler sur le premier roman avec mes CE2.

    Vous trouverez une petite fiche de séquence très brève qui me sert juste de "guide" dans mes séances ainsi que les fiches de lecture. Pour chacune il y a 2 niveaux proposés : sur les fiches simplifiées j'ai juste souligné les mots que les élèves doivent réutiliser dans la réponse. J'ai beau le répéter en permanence, ils ne le font pas ! Alors j'espère que comme ça ils y penseront un peu plus ...

    Le buveur d'encre

    Le buveur d'encre

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mars 2014 à 11:21

    j'ai étudié ce roman avec mes ce1 et mes ce2 en période 3 et ils ont adoré !

    2
    Lundi 3 Mars 2014 à 20:14

    ça ne m'étonne pas c'est vraiment un super bouquin ... Je l'avais aussi fait dans un bon CE1 et je leur avais ensuite lu toute la série en lecture offerte. Ils étaient devenus "fans". Je commence demain avec mes CE2, j'espère que mes élèves seront aussi enthousiastes que les tiens ! sarcastic

    3
    Vendredi 25 Avril 2014 à 20:12

    Merci pour tout ce partage sur ce livre que j'aime beaucoup moi aussi.

    4
    marie
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 13:33

    jadore se livre cool

    5
    Anne
    Samedi 3 Mars 2018 à 13:26

    Enfin ! Voilà ce que je cherchais depuis un moment . Je te remercie pour ton super travail qui va simplifier le mien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :