• Evaluation de francais 2ème trimestre

    Evaluation de francais 2ème trimestre

    Voici la suite des mes évaluations.... J'ai à nouveau utilisé celles proposées par le fichier Ribambelle que j'ai un peu "étoffées". Ce trimestre, j'ai également introduit un (tout petit) peu de grammaire / vocabulaire... 

    Comme la dernière fois, la 1ère page de l'évaluation de lecture individuelle correspond à la série bleue et la 2ème à la série verte.

    Pour ceux qui veulent  adapter en fonction leurs élèves, envoyez moi un petit mesage et je vous transmettrai la version modifiable avec plaisir !

    MAJ août 2015 : je rajoute la version pour la série violette réalisée par Emilie. Un grand merci à elle !!

    L'évaluation série bleue:

    Evaluation de francais 2ème trimestre

     

    L'évaluation série verte:

    Evaluation de francais 2ème trimestre

    L'évaluation série violette:

    Evaluation de francais 2ème trimestre

    L'évaluation de lecture à voix haute :

    Evaluation de francais 2ème trimestre

     

    Texte "Le petit oiseau" :

    Evaluation de francais 2ème trimestre


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mars 2013 à 21:26

    très complet !! merci !!

    2
    malem
    Jeudi 7 Mars 2013 à 12:27

    Merci beaucoup pour le partage, c'est vraiment bien fait et joliment présenté!

    3
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Vendredi 8 Mars 2013 à 18:08

    Contente que ça vous soit utile ! 

    4
    malem
    Mardi 28 Mai 2013 à 20:13

    Bonjour, je me demandais si il y avait des évaluations pour le troisième trimestre? Je compte en faire passer mais peut-être un peu plus allégées en fonction des compétences qui pour certaines sont déjà acquises. A bientôt.

     

    5
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Mardi 28 Mai 2013 à 20:16
    ELles sont déjà prêtes mais il faut que j'y jette un coup d'oeil pour faire quelques mises à jour et je les mettrai ensuite sur le blog... J'espère avoir le temps de m'en occuper ce week end !
    6
    Valounouméa
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 22:34

    bravo !!!c''est ce que je recherchais ! bonne continuation !

    7
    lina1980
    Mardi 3 Décembre 2013 à 11:48

    Bonjour


    Tout d'abord merci pour tout le partage de tes documents. J ai un cp et je ne suis pas très à laise avec ce niveau..Heureusement à travers ton site je trouve plein de ressources en l occurence tes fiches d 'exercies de phonologie avec lesquelles je travaille ..Je n ai ^pas de manuel de lecture et je cherchais désespéremnt des évaluations qui corresponderait au livret.. Et tu les détiens !!!


    Je serai interessée par la version modifiable en français des 3 périodes afin que je puisse inscrire les mots avec lesquels je travaille..encore un grand merci pour tout ce partage !!!


    bonne semaine


    cordalement


    lina 

    8
    Samedi 28 Décembre 2013 à 16:24

    Bonjour, 

    J'ai un CP cette année, après quelques année à avoir eu un CE2 puis un CE1-CE2 l'année dernière.  J'avoue  que  je souhaitais découvrir ce niveau mais que je n'étais pas très assurée... Heureusement, j'ai trouvé ton blog!!!!! Quel bonheur de se balader dedans et de découvrir toutes tes perles. Je te tire mon chapeau bien bas et j'avoue sans vergogne que je te dévalise en ce qui concerne ton boulot avec Ribambelle..... pour ne citer que cela!!! Juste un énorme merci pour le temps que tu me fais gagner et qui me permet de faire des activités avec mes 3 enfants!!! Ou comme maintenant, de surfer et penser boulot alors que mes loustics sont en train de sauter dans une structure gonflable.... Bon tout ça pour te remercier de ta générosité et te montrer que ton boulot a un impact direct, outre sur mes propres heures de prép (mais ça, cela paraît logique),mais aussi  sur les activités de mes enfants ....Et là, je dis  "c'est le double effet  BPEBDA (BonPointEtBonnetDAne) . JE  DIS BRAVO!!!!! A plus et bonne année 2014!!! Qu'elle t'amène tout ce que tu souhaites!

    9
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 11:54

    Oh la la .... Comme c'est gentil ! 

    Je t'avoue que ton message me touche beaucoup. Ces derniers mois, je n'ai pas pu me consacrer à mon blog pour plein de raisons personnelles qui font  que je n'ai plus le temps. Au fur et à mesure, la motivation s'est aussi un peu perdue... Alors ce message tombe à pic et me rebooste ! Grâce à toi, je me rends compte que le travail fourni est utile et que cela vaut le coup de s'y remettre. Donc dès que j'aurai à nouveau du temps, je me relancerai dans l'aventure, en pensant à toi !

    Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et merci !

    10
    karline
    Vendredi 7 Mars 2014 à 12:23

    Bonjour et félicitations pour tout ce travail superbement fait. Je cherchais des évaluations pour ce deuxième trimestre et je suis tombée sur ton site que je ne connaissais pas. Quelle chance car je travaille aussi avec cap maths et ribambelle. Tes évaluations m'intéressent mais je n'arrive pas à imprimer, peux tu s'il te plait, m'envoyer la version modifiable et si ce n'est pas trop abuser, j'aurais d'autres demandes concernant les exercices de maths, les comptines/aux sons...


    Merci par avance


    Karline

    11
    Martine
    Mercredi 26 Mars 2014 à 16:40

    Bonjour,


    Après  20 années de CP, différentes méthodes utilisées, je voulais me lancer dans ribambelle depuis un moment déjà.


    Mais la somme de travail que cela représente, tout changer,  l'envie de me poser un peu aussi et de profiter des miens... j'ai longuement hésité.arf


    Pas une pro de l'informatique, non plus, j'ai découvert par hasard ton blog et là ....  plus d'hésitations!!! 


    Incroyable! tout  y est! C'est un boulot monstre que tu as fait , j'ai même un peu honte d'en profiter ainsi.


    Tu as ravivé la petite  flamme qui tout doucement s'épuisait, et grâce à toi, j'ai retrouvé l'envie, la force des premières années d'enseignement...


    Mille merci à toi! cool


    Martine


     

    12
    Lundi 31 Mars 2014 à 21:43
    Karline : pas de problème, envoie moi un message via le formulaire de contact (onglet "accueil") pour que j'ai ton adresse mail et que je puisse te répondre et t'envoyer les docs. Martine : 20 ans de CP ??!!! Je suis impressionnée ! Tu n'as pas à avoir honte, si je partage c'est que ça ne me dérange absolument pas (et ça me fait même plaisir!. C'est moi qui ai un peu honte avec mes 3 pauvres années de CP qui me semblent ridicules du coup... (moi qui avait l'impression de commencer à être un peu "à l'aise" dans un niveau..) En tout cas je suis très contente que mon blog ait pu te remotiver, c'est un super compliment qui me touche beaucoup ! A bientôt !
    13
    Jeudi 3 Avril 2014 à 07:20

    Bonjour, 

    J'espère que tu vas bien. Juste un petit mot pour que tu m'envoies tes évaluations du 2ème trimestre en version modifiable, s'il te plaît.

    Mille mercis et très bonne journée. 

    Béatrice

    14
    Samedi 5 Avril 2014 à 16:04

    Pas de problème, il suffit de m'envoyer un mail via le formulaire de contact dans la rubrique "accueil" pour que j'ai une adresse à laquelle répondre et envoyer le doc.

    15
    Carocox73
    Lundi 9 Juin 2014 à 15:13

    Bonjour !


    Tout d'abord bravo pour ton travail et grand merci pour le partage ! cool


    Etant donné que j'ai travaillé avec Zékéyé ce troisième trimestre, je suis intéressée par la version modifiable de tes évals pour pouvoir l'adapter... 


    Merci encore !

    16
    sophie
    Mercredi 25 Février 2015 à 14:53

    un grand merci! Il n'y a rien à dire; C'est exactement ce dont on a besoin! Rien ne manque.


    Bon courage

    17
    Jeudi 26 Février 2015 à 18:10

    Merci beaucoup Sophie c'est très gentil ! 

    18
    Lucie
    Lundi 9 Mars 2015 à 12:23

    Merci pour le partage  !!

    19
    HUTIN
    Mardi 12 Janvier 2016 à 14:47

    Merci beaucoup pour tout ce travail, moi qui débute le CP et en plus dans une classe à l'étranger, cela m'aide vraiment beaucoup!

    cool

    20
    Audélia
    Mardi 26 Janvier 2016 à 17:22

    Bonjour,

    D'abord et avant tout, te remercier pour tout ce travail que tu partages.

    A la recherche d'exercices d'évaluations, je suis arrivée sur ton blog et j'ai découvert... des merveilles...

    Dans les évaluations, tu demandes de compter les phrases d'un texte. Ce texte est écrit dans un très jolie écriture.

    Pourrais-tu m'indiquer de quelle police il s'agit ?

    Merci d'avance!

     

    21
    Lundi 8 Février 2016 à 12:48

    Merci pour tous vos messages ^^

    Audélia : Il s'agit de la police "Irregularis"

    A bientôt !

    22
    adoll
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:46

    Merci beaucoup pour ce partage. Evaluation très complète.

    23
    cendrine
    Dimanche 26 Février 2017 à 16:00

    Quel beau travail!

    C'est très clair et vraiment bien fait.

    Pour ma part, j'aurais voulu faire quelques petites modifications.

    Est-ce qu'il est possible d'avoir une version modifiable?

    Merci par avance et félicitations pour ton travail!

    24
    Edith
    Dimanche 26 Février 2017 à 19:29

    Un énorme merci pour tout ton travail sur les évaluations de la série Violette. Merci pour le partage. C'est complet avec une présentation claire. Je me permets de laisser mon adresse mail pour recevoir si possible la version modifiable. Bravo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :