• Fiches sons nouvelle version

    Fiches sons nouvelle version

    Après l'affichage, je me suis lancée dans petit "toilettage" de mes fiches sons pour la rentrée prochaine.

    Parmi les petits changements :

    - J'abandonne le petit format du carnet de sons et je repars sur format A5 "classique" pour pouvoir coller mes fiches dans un petit cahier (avec mes autres leçons de français et de mathématiques).

    - J'ai introduit les images des gestes Borel Maisonny de la méthode Pilotis, comme sur mon affichage.

    - J'ai supprimé la partie "les mots de la classe" que les élèves remplissaient (moins de correction dans l'optique du double niveau) et je l'ai remplacée par "Je lis".

    - J'ai utilisé les petits dessins de Kimamila "j'entends", "je vois", "je lis", que je trouve sympas, même si je n'utilise pas la méthode Un monde à lire.

    Comme d'habitude, si vous souhaitez le document au format modifiable pour le retravailler avec vos propres mots, n'hésitez pas à m'envoyer un mail via la rubrique "contact" !

    Fiches sons nouvelle version

    Edit du 05/05/14 : J'ai mis en ligne une nouvelle version corrigée grâce à Stéphanie : il y avait une erreur sur la fiche du son [an] (dessin du [on]) et une sur celle du son [v] (j'avais mis en rouge la mauvaise lettre dans les mots à lire). Merci Stéphanie ! ^^


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juillet 2013 à 16:20

    sympa tes fiches !!

    2
    Karine 24
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 17:18

    J'aime beaucoup. Merci pour le partage.

    3
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Lundi 29 Juillet 2013 à 14:44

    Merci ! Contente qu'elles vous plaisent ! 

    4
    saidousai
    Mercredi 21 Août 2013 à 22:42

    Bonjour, j'utuliserai la méthode pilotis pour mes cp cette année donc est ce que je pourai avoir la version modifiable de tes affiches sons que je trouve bien faites mais je voudrai les imprimer en format A4. merci beaucoup et encore bravo pour ce travail!

    5
    saidousai
    Mercredi 21 Août 2013 à 22:45

    J'ai oublié un R à pourrai!

    6
    Mercredi 28 Août 2013 à 00:13

    Un petit mail via la rubrique "contact" et je te les enverrai avec plaisir !

    7
    mag69
    Dimanche 23 Février 2014 à 14:19

    Quel travail !!! merci pour ces partages de grande qualité !!!!

     

    8
    Dimanche 2 Mars 2014 à 12:00

    Merci Mag69 !

    9
    Cali86
    Samedi 28 Juin 2014 à 22:47

    Mille mercis pour ces fiches! Après 3 ans dans le monde du handicap, j'ai un CP  à la rentrée et tes fiches contiennent tout ce que je voulais : des images Borel sympas (qui changent de celles en noir et blanc des années 70) , une combinatoire simple et utile, des mots à lire et un espace vide où je peux rajouter les mots de  notre méthode! (et puis je soutiendrais le tout avec l'imprégnation syllabique pour ceux en difficultés). Le tout en toute simplicité, lisible :)

    10
    Lundi 30 Juin 2014 à 20:07

    Merci Cali86! Je suis ravie que ces fiches te plaisent.. Je les ai testées cette année et elles ont très bien fonctionné avec mes CP. Effectivement, plus les années passent plus j'essaye de simplifier mes documents. et d'aller à l'essentiel pour qu'ils soient lisibles pour les élèves les plus en difficulté.... Bonnes vacances et bonne rentrée en CP ! ^^ A bientôt 

    11
    Gigi84
    Samedi 9 Août 2014 à 10:51

    Merci ... je rebascule sur un CP cours double à la rentrée !!! ça va m'aider à mettre le bateau à flots !

    12
    Samedi 9 Août 2014 à 12:23

    De rien Gigi84 ! Bon courage pour le double niveau !

    13
    clo
    Mercredi 10 Juin 2015 à 20:28

    Bonjour, j'aime beaucoup le contenu et la présentation de tes fiches. J'aimerais modifier certains mots, pourrais m'envoyer le fichier en modifiable ? Ce serait génial... Merci pour ton blog, beau et bien fait !

    14
    Dimanche 28 Juin 2015 à 10:27

    Il me semble que tu m'as envoyé un mail mais que je l'ai effacé par erreur sans te répondre .. SI c'est effectivement le cas, n'hésite pas à me renvoyer un message !

    15
    Stéphanie
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 22:32
    Bonsoir, Je serai intéressée par vos fiches de sons pilotis au format modifiable svp. Quel beau travail avez-vous fait! Et surtout quel gain de temps pour nous... Un grand merci. Je pense que votre site va énormément m'aider à me lancer dans le cp (niveau que je découvre à la rentrée prochaine.)
    16
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 20:51

    Pas de problème, envoyez moi un mail via le formulaire de contact en haut à gauche pour que je puisse renvoyer le document à votre adresse.

    17
    caroline
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 13:08

    Merci pour cet échange ! Tes fiches me plaisent énormément mais j'aimerais les adapter pour le CE1. Serait-il possible de les avoir vierge pour que je puisse les adapter ? Encore merci !

    18
    Babeth
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 21:33
    Je découvre ... c'est "super méga top cool" ... Je remplace en IME et en ULIS une partie de l'année, je passe beaucoup de temps à chercher le travail le mieux adapté à chaque groupe de gamins. Merci à vous qui partagez votre travail et simplifiez celui d'autres enseignants !!!
    19
    Corinne
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 22:50

    Bonjour,

    Je trouve ces fiches très bien faites, bravo! J'aurais aimé la version modifiable pour travailler avec mes mots repères.

    Merci pour ce travail !!!

    20
    LELEU
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 15:06

    Bonjour,

    super travail! Je débute en CP et j'aimerais avoir la version modifiable des fiches son car j'utilise la méthode PIANO.

    Merci

    21
    Lucille
    Lundi 6 Juillet 2020 à 15:43

    Bonjour

     

    Serait-il possible d'avoir le dossier fiche de son en version modifiable ?
    Merci

    Bonnes vacances

     

    22
    Sousou
    Mardi 19 Octobre 2021 à 13:11

    Bonjour,

    Je suis TRS et j'ai un CP. Je trouve des fiches très bien faites. 

    Cela m'aiderait que tu puisses STP me transmettre la version modifiable pour que je puisse rajouter les prénoms de mes élèves.

    Merci d'avance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :