• Vocabulaire : classer les mots par catégorie sémantique

    Après avoir travaillé le classement en 3 grandes catégories (personnes ou animaux/ objets/endroits) en collectif et avec les fiches de Faire de la grammaire au CP de F. Picot, j'essaie d'affiner un peu le tri avec ces quelques fiches ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mecarson Profil de Mecarson
    Mardi 19 Février 2013 à 22:51

    Je travaille aussi avec la méthode Picot alors ce travail va bien m'aider,  merci! 

    2
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Mercredi 20 Février 2013 à 14:14

    De rien ! J'essaierai d'en faire quelques unes en plus pendant les vacances... Concernant la méthode PIcot, je m'en sers en "mixant" avec Réussir son entrée en grammaire CE1  de Retz (pour le travail sur le genre)  et deux trois autres activités trouvées sur le net. Mais j'ai vraiment du mal avec la grammaire au CP !! Je m'y mets toujours très tard dans l'année car je trouve que mes élèves ne sont pas encore "prêts"  et du coup, je fais ce que j'e peux !

    3
    Mardi 5 Mars 2013 à 18:54

    super ces fiches! merci

     
    4
    Jeudi 7 Mars 2013 à 09:06

    bravo pour ces fiches en particulier et beaucoup d'autres de ton blog que je découvre ce matin..

    j'aime bien ta séance liquide solide!

    à bientôt chez les eklaprofs

    5
    bonpointbonnetdane Profil de bonpointbonnetdane
    Jeudi 7 Mars 2013 à 20:35

    Merci ! 

    6
    Reenma
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 11:40

    Super ces fiches de catégorisation au CP, c'est exactement ce que je cherchais, merci de partager !!

    7
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:00

    Bonjour, ma petite fille Adeline est autiste et vos fiches sont géniales pour travailler du vocabulaire.

    Je n'arrive malheureusement pas à les imprimer, pouvez vous m'aider?

    Merci pour votre travail.

    8
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:01

    Oups, je viens de trouver!!!

    Mille merci

    9
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 00:12

    Bonjour, je ne vois pas vos fiches. Les avez-vous retirées?

     

    10
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 11:45

    Non non, elles sont toujours là ! Il faut cliquer sur la petite flèche en haut à droite de l'image pour ouvrir le doc.

    11
    Golitote
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:46

    Merci beaucoup pour votre partage !

    12
    Mercredi 2 Avril 2014 à 17:26

    De rien ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :